Siby, Mali - Escalade à Kamadjan



Nous ne regrettons pas notre détour par Siby, à 40 km de Bamako. Notre timing étant ce qu’il est (mon visa arrive à expiration), nous n’avons pu y rester que deux jours mais le massif du Mandé mérite qu’on s’y attarde… Avis aux amoureux de la nature, des falaises et des mangues!

Nous passons le dimanche 18 avril avec 3 gamins qui jouent les apprentis guides. Après avoir partagé notre repas aux saveurs très françaises (ça manque de piment à leur goût), ils nous mènent en chantant et en jouant jusqu’au sommet de l’arche de Kamadjan. En échange, ils sont tout contents de pouvoir faire de l’escalade… Pour deux d’entre eux c’est la toute première fois!

Grâce à notre maison ambulante nous avons la chance de pouvoir dormir au pied du site… Nous en profitons donc pleinement le lendemain par un temps couvert idéal pour ne pas se brûler les doigts!

Voici le site du site développé par une ONG et tenus des moniteurs d'escalade maliens: http://escaladesiby.ifrance.com

On vous laisse découvrir ça en images :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut a vous, c tim, vous avez bonne mine ça fait plaisir a voir, ah sibi quel petit paradis!! c cool que vous soyez passé chez hassan au maroc, avez vous vu laeti et mohamed? on suit attentivement vos aventures. je ne savais pas qu il y avait des voies d escalade a sibi, j y retournerais ça c sur!!
ici tout va bien les travaux avancent encore, on fait les enduits sous peu. moi travail tjrs, je pars un mois en bretagne peindre des pylones et apres peinture en station, marre d etre a lyon en ce moment. et pour moi le prochain voyage c est septembre, je rejoins mon frere et ma soeur qui traverse le canada et l amerique en school bus!! je les rejoins a san fracisco et je traverse avec eux jusqu au mexique, spt et oct. voili voilu.
amusez vous bien profitez a fond et mangez des mangues pour moi!! ( un ptit carton par la poste? "gringalet, 73800 francin)!!

je vous laisse avec milou pour une grande nouvelle:
Coucou les p'ti loups!!Je vois que vous vous etes adaptés a ce nouveau continent.Je voulais vous annoncer qu'a votre retour, nous serons 3 a la maison (sans compter Timothé).on sait pas encore si c'est une fille ou un garcon, on vous tiendra au courant.Pleins de bizes, profitez et continuez a nous faire vivre votre voyage.